LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL SE DÉCLARE PROFONDÉMENT PRÉOCCUPÉ PAR L’ADOPTION D’UNE LOI CONTRE LE MARIAGE HOMOSEXUEL AU NIGÉRIA
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL SE DÉCLARE PROFONDÉMENT PRÉOCCUPÉ PAR L’ADOPTION D’UNE LOI CONTRE LE MARIAGE HOMOSEXUEL AU NIGÉRIA
LIENS SPONSORISES
NEW YORK, 16 janvier 2014/African Press Organization (APO)/ -- La déclaration suivante a été communiquée aujourd'hui par le Porte-parole de M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l'ONU:


Le Secrétaire général partage la profonde préoccupation qu'a exprimée hier la Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Mme Navi Pillay, après l'adoption de la loi interdisant le mariage homosexuel au Nigéria. La loi introduit un large éventail de délits, en violation des droits de l'homme et des libertés fondamentales, dont une peine de 14 ans de prison pour les couples de même sexe qui vivent ensemble ou qui cherchent à officialiser leur union par une cérémonie.


Le Secrétaire général craint que la loi n'alimente les préjugés et la violence et est alarmé par les informations selon lesquelles, dans le nord du Nigéria, la police a arrêté des individus suspectés par les autorités d'être homosexuels, et les aurait même torturés. Comme l'ont indiqué hier dans une déclaration, ONUSIDA et le Fonds mondial, la loi risque aussi de compromettre toute réponse efficace au VIH/sida.


Le Secrétaire général réitère que chaque personne doit pouvoir jouir des mêmes droits fondamentaux et vivre une vie de valeur et de dignité sans discrimination. Ce principe fondamental est inscrit dans la Charte des Nations Unies et la Déclaration universelle des droits de l'homme.


Le Secrétaire général espère vivement que la constitutionnalité de la loi pourra être réexaminée. Les Nations Unies sont toujours prêtes à aider le Nigéria de quelque manière que ce soit à initier un dialogue constructif et les changements sur cette question.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)