Nigeria – Promulgation d’une loi contre l’homosexualité

PARIS, France, 14 janvier 2014/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – mardi 14 janvier 2014

La France exprime sa forte préoccupation concernant la promulgation au Nigeria d’une loi renforçant la pénalisation de l’homosexualité dans ce pays.

Cette loi, en violation des engagements internationaux que le Nigeria a librement souscrits, restreint la liberté d’association, de rassemblement et d’expression et porte atteinte aux droits fondamentaux des personnes LGBT.

Les droits de l’Homme tels que reconnus dans les textes internationaux sont universels. Tous les individus doivent pouvoir bénéficier de la même protection de ces droits, quelles que soient leur orientation sexuelle ou leur identité de genre. La France rappelle que les lois pénalisant l’homosexualité ont également pour effet d’exposer les personnes LGBT et les défenseurs de leurs droits à la violence et ont un effet désastreux sur la santé publique.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.