Nigeria – Promulgation d’une loi contre l’homosexualité
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Nigeria – Promulgation d’une loi contre l’homosexualité
LIENS SPONSORISES
PARIS, France, 14 janvier 2014/African Press Organization (APO)/ -- Quai d'Orsay - Déclarations du porte-parole - mardi 14 janvier 2014


La France exprime sa forte préoccupation concernant la promulgation au Nigeria d'une loi renforçant la pénalisation de l'homosexualité dans ce pays.


Cette loi, en violation des engagements internationaux que le Nigeria a librement souscrits, restreint la liberté d'association, de rassemblement et d'expression et porte atteinte aux droits fondamentaux des personnes LGBT.


Les droits de l'Homme tels que reconnus dans les textes internationaux sont universels. Tous les individus doivent pouvoir bénéficier de la même protection de ces droits, quelles que soient leur orientation sexuelle ou leur identité de genre. La France rappelle que les lois pénalisant l'homosexualité ont également pour effet d'exposer les personnes LGBT et les défenseurs de leurs droits à la violence et ont un effet désastreux sur la santé publique.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)