RCA / Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – mardi 14 janvier 2014

PARIS, France, 14 janvier 2014/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – mardi 14 janvier 2014

Q – M. Fabius vient de rencontrer M. Ladsous. Y-a-t-il des choses en préparation à l’ONU ?

R – La situation en RCA, le rôle de la force africaine et le soutien que lui apporte la France pour la stabilisation et la sécurisation du pays ont bien entendu été évoqués lors de l’entretien du ministre des Affaires étrangères avec M. Hervé Ladsous, secrétaire général adjoint des Nations unies chargé des opérations de maintien de la paix.

La MISCA, composée de contingents africains, joue un rôle fondamental. La France est favorable à ce qu’une opération de maintien de la paix permette d’appuyer et d’amplifier ces efforts.

Q – Y-a-t-il un projet de résolution en cours d’élaboration ?

R – Il y a un débat en cours au sein du conseil de sécurité. Nous attendons le rapport du secrétaire général des Nations unies, qui devra établir les besoins et les perspectives pour la stabilisation en République centrafricaine.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.