Mali – Entretien de M. Laurent Fabius avec M. Bert Koenders, représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour le Mali (Paris, 13 janvier 2014)
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Mali – Entretien de M. Laurent Fabius avec M. Bert Koenders, représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour le Mali (Paris, 13 janvier 2014)
LIENS SPONSORISES
PARIS, France, 13 janvier 2014/African Press Organization (APO)/ -- Quai d'Orsay - Déclarations du porte-parole - 13 janvier 2014


M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, reçoit aujourd'hui M. Bert Koenders, représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour le Mali.


MM. Fabius et Koenders feront le point sur la situation et le rôle de de la mission des Nations unies au Mali (MINUSMA) en faveur de la stabilisation, du dialogue politique et de la réconciliation nationale.

5 - Déplacement de M. Thierry Repentin à Strasbourg (14 janvier 2014)


M. Thierry Repentin, ministre délégué chargé des affaires européennes, se rend le 14 janvier à Strasbourg pour participer à la session plénière du Parlement européen.


Le ministre délégué participera à une réunion visant à réaffirmer le soutien indéfectible des autorités françaises au siège strasbourgeois du Parlement européen.


Le ministre délégué aura également un entretien avec les représentants des délégations françaises du Parti populaire européen, de l'Alliance progressiste des socialistes et démocrates, de l'Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe, du Parti vert européen et de la Gauche unitaire européenne. Il abordera, à cette occasion, les grands thèmes d'actualité européenne (approfondissement de l'union économique et monétaire, législation sur les télécommunications et émissions de gaz à effet de serre dans l'aviation).


Il rencontrera par ailleurs l'eurodéputée portugaise Mme Elisa Ferreira, rapporteur sur le mécanisme de résolution unique, pour faire le point sur les négociations sur l'union bancaire, ainsi que la présidente de la commission "emploi et affaires sociales" du Parlement européen, Mme Pervenche Berès, pour évoquer la directive relative au détachement des travailleurs. Il s'agit de deux dossiers prioritaires sur lesquels la France souhaite un accord avec le Parlement européen d'ici la fin de la législature.


Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)