République Centrafricaine / Le Représentant spécial appelle au calme après la démission du Président et du Premier ministre de la transition.
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE République Centrafricaine / Le Représentant spécial appelle au calme après la démission du Président et du Premier ministre de la transition.
LIENS SPONSORISES
BANGUI, République Centrafricaine, 12 janvier 2014/African Press Organization (APO)/ -- À la suite du Secrétaire général de l'ONU, le Représentant spécial et Chef du Bureau intégré des Nations Unies pour la consolidation de la paix en République Centrafricaine (BINUCA), le Général Babacar Gaye, prend acte de la démission du Président Michel Djotodia et du Premier ministre Nicolas Tiangaye. Il encourage les membres du Comité national de transition (CNT) à se mobiliser en vue d'élire un nouvel exécutif de transition, en conformité avec les dispositions convenues hier 10 janvier 2014, lors du sommet extraordinaire des Chefs d'Etats de la Communauté économique des Etats de l'Afrique Centrale (CEEAC), à N'djamena au Tchad.

Le Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU appelle les populations et les autorités de transition à faire preuve de calme et de maturité au lendemain de la démission du Président et du Premier ministre de la transition.

Les progrès enregistrés dans la sécurisation de Bangui par la Mission internationale de Soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (MISCA) et les forces françaises de l'opération Sangaris sont réels et doivent être préservés, mais de sérieuses menaces persistent.

Tous les acteurs du système des Nations Unies et les partenaires humanitaires sont mobilisés aux côtés de deux millions de personnes qui ont besoin d'assistance urgente à travers tout le pays.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)