La nomination du nouveau président d’UBA souligne la croissance dynamique des marchés Africains

Agence-Presse // 20 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La nomination du nouveau président d’UBA souligne la croissance dynamique des marchés Africains
LIENS SPONSORISES
LAGOS, Nigeria, 20 décembre 2013/African Press Organization (APO)/ -- United Bank for Africa (UBA), le groupe de services financiers panafricain dans lequel la société d'investissement Heirs Holdings (http://www.heirsholdings.com) possède une participation stratégique, a annoncé la nomination d'un nouveau président du conseil d'administration, l'ambassadeur Joe Keshi. La nomination de l'ambassadeur Joe Keshi, qui possède une grande expérience des services étrangers, met en relief l'importance croissante du réseau mondial et panafricain d'UBA.


Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/heirs-holdings.jpg


Photo de Joe Keshi: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/joe_keshi.jpg


Le président de Heirs Holdings, Tony O. Elumelu (http://www.tonyelumelu.com), qui a pris sa retraite en qualité de directeur général du groupe et PDG d'UBA en 2010 et dont la vision stratégique est le résultat de ce qu'est devenu aujourd'hui UBA, a confirmé que la nomination de M. Keshi apporterait une valeur ajoutée considérable pour les actionnaires d'UBA.


M. Elumelu a indiqué : « Joe Keshi apportera à ce poste son professionnalisme en matière de gouvernance rigoureuse, une perspective internationale et son expérience en matière d'élaboration de politiques. Ces qualité sont essentielles pour la stratégie d'UBA visant à renforcer sa position en tant que groupe de services financiers panafricain de premier plan en Afrique. »


Et d'ajouter : « Cette nomination tord le cou à certaines spéculations mal fondées concernant mon éventuel retour chez UBA. Heirs Holdings développant un portefeuille de plus en plus diversifié, avec notamment Transcorp (http://www.transcorpnigeria.com), ainsi que Tenoil (http://www.tenoilenergy.com), Afriland, notre activité immobilière, et Avon Healthcare (http://www.avonhealthcare.com), diriger Heirs Holdings et veiller à ce que nous saisissions les nombreuses opportunités intéressantes au Nigeria et dans toute l'Afrique, requiert toute mon attention. Je ne vois aucune personne mieux qualifiée que Joe Keshi pour diriger UBA. »


L'ambassadeur Joe Keshi possède une expérience de plus de 35 ans dans le service public. Il a travaillé aux plus hauts niveaux de l'administration gouvernementale en Afrique et au cours de sa carrière, a été Secrétaire permanent au ministère des Affaires Étrangères du Nigeria, Chargé d'Affaires à l'Ambassade du Nigeria, à La Haye (Pays-bas) et Consul général du Nigeria à Atlanta (États-Unis). L'ambassadeur Joe Kesh a initialement été nommé au conseil d'administration d'UBA en 2010, avant de devenir vice-président en 2011. Sa nomination fait suite au départ en retraite de Chef Israel Ogbue, membre du conseil d'administration d'UBA depuis 2005 et qui occupait le poste de président depuis le 1er janvier 2011.


S'exprimant sur sa nomination, l'ambassadeur Joe Keshi a déclaré : « UBA a montré sa capacité à créer de la valeur durable pour ses différentes parties prenantes. Notre présence panafricaine, en particulier, offre à UBA une plateforme extrêmement efficace pour exploiter et contribuer véritablement au potentiel économique croissant des marchés africains. »


Le groupe UBA est un investissement important au sein du portefeuille de services financiers de Heirs Holdings et est coté à la Bourse du Nigeria. Le groupe UBA a clos le troisième trimestre 2013 avec un résultat d'exploitation de 130 milliards de nairas et un total du bilan à hauteur de 3,03 billions de nairas.


En tant que groupe de services financiers panafricain de premier plan, avec une présence dans 22 pays dans le monde, UBA déploie de solides activités de détail, offrant des services bancaires à plus de 7 millions de clients à travers plus de 750 filiales et autres points de contact avec les clients, sur 19 marchés africains à forte croissance.


Distribué par APO (African Press Organization) pour Heirs Holdings.



À propos de Heirs Holdings

Heirs Holdings (http://www.heirsholdings.com) est une société d'investissement par actions panafricaine dont la mission consiste à stimuler le développement de l'Afrique. Nous sommes des investisseurs actifs à long terme spécialisés dans le développement et les redressements d'entreprises. Nous visons à transformer les sociétés dans lesquelles nous investissons et à en faire des sociétés qui durent. Nous investissons en Afrique pour créer de la valeur pour nos actionnaires et partenaires, et pour assurer la prospérité économique et la richesse sociale du continent. Nos investissements dans l'électricité, les services financiers, le gaz et le pétrole, l'immobilier et l'hôtellerie, l'agro-industrie et les soins de santé aident à développer les économies, à créer des emplois, à accroître la prospérité et finalement à transformer la vie des Africains ordinaires en Afrique.



Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)