RCA – Transfert à l’Union africaine de l’autorité sur la MISCA (19 décembre 2013)

PARIS, France, 19 décembre 2013/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 19 décembre 2013

La France salue le transfert aujourd’hui à l’Union africaine de l’autorité sur la mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (MISCA). Ce transfert intervient en application des décisions du conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine et du conseil de sécurité des Nations unies.

La France rend hommage à l’action déterminante de la Communauté économique des États d’Afrique centrale et de ses membres en faveur du rétablissement de la sécurité et de l’Etat de droit en RCA. Les forces françaises apportent un soutien pour permettre le plein déploiement de la MISCA.

Nous saluons la volonté de l’Union africaine de poursuivre le travail engagé et soutenons l’ensemble de ses efforts en faveur de la paix sur le continent.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.