L’Union africaine profondément préoccupée par les développements en cours au Soudan du Sud

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 17 décembre 2013/African Press Organization (APO)/ — La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr Nkosazana Dlamini-Zuma, suit, avec une profonde préoccupation, la situation au Soudan du Sud, marquée, depuis le soir du dimanche 15 décembre 2013, par des affrontements dans certaines parties de la ville de Juba. La Présidente de la Commission est particulièrement préoccupée par la sécurité de la population civile.

La Présidente de la Commission appelle le Gouvernement, les dirigeants du Soudan du Sud et toutes les autres parties prenantes à faire preuve d’un maximum de retenue et à éviter toute nouvelle escalade. Elle les exhorte à résoudre leurs différends par des moyens pacifiques, dans le respect de l’État de droit, des droits de l’homme et de la légalité constitutionnelle. La Présidente de la Commission exprime la disponibilité de l’UA à aider à trouver une solution à la présente situation dans le cadre des instruments pertinents de l’UA.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.