Communique de presse de la MONUSCO / Violences à Béni dans le Nord-Kivu

Agence-Presse // 17 December 2013

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Communique de presse de la MONUSCO / Violences à Béni dans le Nord-Kivu
LIENS SPONSORISES
KINSHASA, République démocratique du Congo (RDC), 17 décembre 2013/African Press Organization (APO)/ -- Martin Kobler, le Représentant spécial du Secrétaire général en République Démocratique du Congo, et chef de la Mission des Nations Unies en RDC (MONUSCO), a exprimé son profond dégout et son amertume, suite à la découverte d'au moins 21 corps dans les villages de Musuku, et Mwenda, collectivité de Rwenzori, territoire de Béni dans la province du Nord-Kivu. Les victimes, dont des femmes et des enfants - dont le plus jeune serait âgé de quelques mois seulement - auraient été tués avec une extrême brutalité, pour la plupart par arme blanche, le 13 et 14 décembre 2013. Trois filles mineures auraient été violées par les assaillants avant d'être décapitées. Le corps mutilé et démembré d'un enfant aurait aussi été retrouvé sur un arbre, dans le village de Musuku. « Ces atrocités ne resteront pas impunies, les auteurs ne connaitront pas de répit tant qu'ils n'auront pas répondu de leurs actes devant la justice », a déclaré Martin Kobler. La MONUSCO a renforcé ses patrouilles dans les zones concernées et utilisera tous les moyens nécessaires pour assurer la protection des populations vivant dans cette zone.

La MONUSCO souhaite qu'une enquête soit ouverte dans les plus brefs délais pour faire toute la lumière sur ces violations graves des droits de l'homme.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)