LA 71ème SESSION ORDINAIRE DU CONSEIL DES MINISTRES PREVUE LES 16 ET 17 DECEMBRE 2013 A ABIDJAN

Agence-Presse // 12 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE LA 71ème SESSION ORDINAIRE DU CONSEIL DES MINISTRES PREVUE LES 16 ET 17 DECEMBRE 2013 A ABIDJAN
LIENS SPONSORISES
ABUJA, Nigeria, 12 décembre 2013/African Press Organization (APO)/ -- La 71ème session ordinaire du Conseil des ministres de la CEDEAO se tient du 16 au 17 décembre 2013 à Abidjan, en Côte d'Ivoire, avec à son ordre du jour d'importants points aussi bien pour décision et approbation que pour information.


Outre le rapport annuel 2013 du président de la Commission de la CEDEAO, M. Kadré Désiré Ouédraogo, les ministres des Finances et les ministres chargés de l'Intégration des Etats membres, qui composent le Conseil, examineront également les tâches assignées par la 70ème session, qui s'était tenue en juin 2013 à Abidjan.


Les ministres examineront en outre le rapport intérimaire 2013 du contrôleur financier, le rapport de la 28ème réunion du comité d'audit, le rapport final de la 14ème réunion du Comité de l'administration et des finances (CAF), ainsi que le projet d'ordre du jour de la 44ème session ordinaire de la Conférence des chefs d'Etat et de gouvernement.


Le dernier point pour décision du Conseil des ministres portera sur la présentation et l'examen du protocole sur l'attribution du siège de l'Autorité de la concurrence régionale de la CEDEAO.


Quant aux points pour approbation, ils porteront notamment sur la réforme institutionnelle, le recrutement pour les 25 postes clés au sein de la Commission et sur le financement de la réglementation régionale de l'autorité de l'électricité. Le Conseil devra également examiner les rapports des ministres chargés de la Justice, de la Sécurité, des Statistiques, ainsi que de la Qualité.


Pour ce qui est des points pour information, ils porteront, entre autres, sur l'extension à 15 du nombre des membres de la Commission, sur la 55ème réunion du comité sur la commerce, les douanes et la libre circulation ainsi que sur le rapport final de la commission technique statutaire.


Le rapport de la réunion du comité technique ministériel spécialisé sur l'agriculture, l'environnement et les ressources en eau de la Commission de la CEDEAO sera aussi présenté aux ministres, tout comme le projet de cadre stratégique régional de développement du secteur privé.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)