République centrafricaine – Contribution des États-Unis à la MISCA

PARIS, France, 11 décembre 2013/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 11 décembre 2013

La France salue la décision des autorités américaines d’apporter une nouvelle contribution financière à la force africaine en cours de déploiement en République centrafricaine, la MISCA. Ce soutien s’ajoute notamment à celui annoncé par l’Union européenne, d’un montant de 50 millions d’euros.

Cet engagement constitue un soutien important aux efforts mis en oeuvre par les États africains, avec l’appui de la France, pour parvenir à une sortie de crise et venir en aide aux populations de la RCA. Il confirme l’engagement des États-Unis, avec lesquels nous travaillons étroitement depuis le début de la crise, notamment au sein du conseil de sécurité des Nations unies.

La mobilisation de la communauté internationale est indispensable pour permettre à la MISCA d’assurer efficacement les missions qui lui ont assignées par la résolution 2127 (2013) du conseil de sécurité des Nations unies.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.