La Force régionale d’intervention de l’Union africaine poursuit ses opérations contre l’armée de résistance du Seigneur

Agence-Presse // 11 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La Force régionale d’intervention de l’Union africaine poursuit ses opérations contre l’armée de résistance du Seigneur
LIENS SPONSORISES
ADDIS ABEBA, Ethiopie, 11 décembre 2013/African Press Organization (APO)/ -- La Force régionale d'intervention (FRI) de l'Initiative de coopération régionale conduite par l'Union africaine pour l'élimination de l'Armée de résistance du Seigneur (ICR-LRA) continue d'enregistrer des progrès dans la lutte contre la LRA, notamment en République centrafricaine (RCA). Le 6 décembre 2013, dix-neuf (19) membres de la LRA appartenant au groupe commandé par le "Lieutenant-Colonel" Obur Nyeko, alias Okuti, ont fait défection et se sont rendus à un détachement du contingent ougandais de la FRI à Zemio, en RCA. Les transfuges se sont rendus avec des armes et des munitions.

Cette évolution est une illustration de la dynamique croissante que connait la mise en œuvre du mandat de l'ICR-LRA, en particulier après le lancement de l'opération «Monsoon». Depuis août 2013, la FRI a libéré nombre de personnes enlevées, détruit plusieurs camps de la LRA en RCA et en République démocratique du Congo (RDC), désorganisé les réseaux logistiques du groupe et diminué sa capacité de combat. La Commission de l'UA réitère sa gratitude à la FRI et aux pays membres de l'ICR-LRA pour leurs efforts et leur engagement.



Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)