Le prix Sanlam récompense les journalistes pour leur rôle dans l’histoire de la croissance africaine

LE CAP, Afrique du Sud, 6 décembre 2013/African Press Organization (APO)/ — Les services financiers sud-africains du groupe Sanlam (http://www.sanlam.co.za) ont annoncé aujourd’hui avoir ouvert leur prestigieux prix pour la presse financière qui récompense pour la première fois les reporters dans toute l’Afrique. Le groupe souhaite récompenser et célébrer la contribution apportée par les journalistes de tout le continent à l’histoire de la croissance africaine. Les Prix de l’Excellence Sanlam récompensent les reportages d’exception dans le domaine de la presse financière en Afrique du Sud depuis 1974.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/sanlam-1.jpg

Avec la création d’un nouveau prix, Sanlam récompensera des reportages d’exception, bien travaillés qui mettent en valeur et contribuent à l’essor économique du continent. Les nouvelles valeurs, la rigueur dans la réalisation des reportages, l’originalité, l’impact et le style de rédaction sont quelques uns des critères pris en compte par le jury du prix pour l’« histoire de la croissance africaine ». Cette catégorie est ouverte aux journalistes de tout le continent qui travaillent pour les médias africains (par ex. l’imprimerie, la télévision, la radio ou les médias en ligne implantés en Afrique et qui visent un public africain).

Créé il y a 96 ans, Sanlam est un groupe de services financiers sud-africain coté à la JSE qui n’a cessé d’acrroître sa présence sur tout le continent africain. Il peut se vanter d’être aujourd’hui l’un des plus importants groupe de services financiers sud-africain de toute l’Afrique, avec une présence marquée dans 10 pays africains – largement au-dessus de l’Afrique du Sud – notamment le Kenya, le Botswana, le Nigeria, le Ghana, l’Ouganda, le Malawi, la Namibie, la Zambie et la Tanzanie

Dr Johan van Zyl, directeur général au siège de Sanlam au Cap, exprime l’enthousiasme du groupe d’étendre cette invitation aux journalistes de toute l’Afrique. « Notre propre croissance nous a permis de prendre pleinement conscience de l’aventure extraordinaire que le continent est en train de vivre. Nous croyons au potentiel de l’Afrique et à la contribution apportée par un journalisme de bonne qualité vers la libération de ce potentiel, c’est pourquoi nous sommes fiers de nous servir de la remise de ce prix comme d’une opportunité pour rendre hommage aux reportages d’exception. »

Cette catégorie spéciale vise à récompenser les reportages qui traitent et mettent en valeur l’histoire de la croissance africaine spécifiquement, qui parle de manière efficace et significative de son développement économique et de l’essor du continent dans son ensemble. Les histoires doivent porter sur la croissance du continent en termes d’investissements, de développement des infrastructures, de politiques économiques et monétaires et des enjeux et défis qui y sont associés. Les histoires peuvent être présentées du point de vue d’un pays en particulier, mais doivent traiter des questions ayant une portée plus large pour le continent.

Les Prix de l’Excellence Sanlam dans le domaine de la presse financière seront décernés par un panel indépendant de juges, parmi lesquels figureront des experts des médias, un universitaire et un économiste. Les journalistes désireux de soumettre leur travail peuvent le faire en ligne sur le site http://www.sanlam.co.za/journoawards, où ils trouveront tous les détails nécessaires.

Distribué par APO (African Press Organization) pour Sanlam Group Communications.

Contact presse :

Sanlam

• Ainsley Moos, responsable : communication du Groupe

+27832964697 ou [email protected]

• Pearl Majola, communication externe du Groupe Sanlam

+27832867476 ou [email protected]

Atmosphere

• Marissa Visagie, directrice principale de comptes

+2771146 7941 ou [email protected]

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.