Entretien de M. Laurent Fabius avec son homologue algérien (Paris, 4 décembre)
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Entretien de M. Laurent Fabius avec son homologue algérien (Paris, 4 décembre)
LIENS SPONSORISES
PARIS, France, 4 décembre 2013/African Press Organization (APO)/ -- Quai d'Orsay - Déclarations du porte-parole - 4 décembre 2013


M. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, a reçu ce matin son homologue algérien, M. Ramtane Lamamra.


Cet entretien marque une étape supplémentaire dans le renouveau que connaît la relation bilatérale depuis la visite d'Etat du président de la République en Algérie en décembre 2012. Il a permis en particulier d'avancer dans la préparation de la visite du Premier ministre en Algérie les 16 et 17 décembre prochain, à l'occasion du comité intergouvernemental de haut niveau qu'il présidera conjointement avec son homologue algérien, M. Abdelmalek Sellal. MM. Fabius et Lamamra ont également salué les progrès importants accomplis depuis un an, notamment dans les domaines-clés de notre partenariat économique (dont énergie, transports et agriculture) et de notre coopération en faveur de l'éducation et de la jeunesse.


A la veille du sommet de l'Élysée sur la paix et la sécurité en Afrique, les deux ministres ont enfin évoqué les principales questions régionales, dont la gestion des frontières dans la zone sahélo-saharienne et les moyens de renforcer la lutte contre le terrorisme.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)