Mali / Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 3 décembre 2013
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Mali / Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 3 décembre 2013
LIENS SPONSORISES
PARIS, France, 4 décembre 2013/African Press Organization (APO)/ -- Quai d'Orsay - Déclarations du porte-parole - 3 décembre 2013


Q – Sur la Mali, quelle est votre appréciation de ce qui se passe maintenant entre le MNLA et le gouvernement ? Est-ce que vous craignez la fin du de couvre-feu et la reprise des affrontements?


R - Le président Keïta a engagé une politique de dialogue et de réconciliation. Il y a, au sein du gouvernement malien, un ministre chargé du dialogue et de la réconciliation nationale. Un travail pour réconcilier les différentes communautés et tourner la page des affrontements est engagé.


Ce travail prendra du temps. Mais n'ayons pas une perception sombre de l'évolution récente du Mali. Voyons plutôt les progrès faits ces derniers mois : après l'effondrement et l'invasion d'une partie de son territoire par des groupes terroristes, ce pays a aujourd'hui recouvré la souveraineté de l'ensemble de son territoire. Un président a été élu. Des élections législatives s'y déroulent. Un processus de réconciliation nationale est engagé. La communauté internationale s'est mobilisée, en particulier à l'occasion de la conférence des donateurs qui, en mai à Bruxelles, a permis de collecter plus de 3 milliards de dollars.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)