Union Africaine – Remise d’archives frontalières (Addis Abeba, 29 novembre 2013)

Agence-Presse // 30 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Union Africaine – Remise d’archives frontalières (Addis Abeba, 29 novembre 2013)
LIENS SPONSORISES
PARIS, France, 30 novembre 2013/African Press Organization (APO)/ -- Quai d'Orsay - Déclarations du porte-parole et programme des ministres - 29 novembre 2013


La France remet aujourd'hui à l'Union africaine, à Addis Abeba, les copies numérisées d'archives françaises relatives aux frontières africaines. Ces documents concernent 45 traités et cartes de pays d'Afrique de l'Ouest, du Nord et de l'Est, concernant la période 1845-1956.


Nous entendons ainsi appuyer le programme lancé en 2007 par l'Union africaine avec pour objectif de faciliter la délimitation et la démarcation des frontières africaines et d'encourager les coopérations transfrontalières.


La France est impliquée en faveur de la consolidation des frontières africaines, afin que de contribuer à la paix, à la sécurité, et au développement du continent.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)