Egypte – Arrestation de manifestants

PARIS, France, 30 novembre 2013/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole et programme des ministres – 29 novembre 2013

Nous avons pris connaissance des arrestations effectuées ces derniers jours par les forces de l’ordre sur le fondement de la nouvelle loi sur les manifestations adoptée le 24 novembre.

La France partage les préoccupations exprimées par le secrétaire général des Nations unies et la haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme au sujet de cette loi. Elle appelle au respect des engagements pris par les autorités égyptiennes en matière de libertés publiques, et notamment la liberté de manifester pacifiquement dans le respect des nécessités de sécurité publique, conformément à la feuille de route et aux engagements internationaux de l’Egypte dans ce domaine.

La France réaffirme son plein soutien au processus de transition en cours en Egypte, afin que soient établies dans ce pays des institutions démocratiques élues selon le calendrier annoncé.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.