Egypte – Arrestation de manifestants

Agence-Presse // 30 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Egypte – Arrestation de manifestants
LIENS SPONSORISES
PARIS, France, 30 novembre 2013/African Press Organization (APO)/ -- Quai d'Orsay - Déclarations du porte-parole et programme des ministres - 29 novembre 2013


Nous avons pris connaissance des arrestations effectuées ces derniers jours par les forces de l'ordre sur le fondement de la nouvelle loi sur les manifestations adoptée le 24 novembre.


La France partage les préoccupations exprimées par le secrétaire général des Nations unies et la haut-commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme au sujet de cette loi. Elle appelle au respect des engagements pris par les autorités égyptiennes en matière de libertés publiques, et notamment la liberté de manifester pacifiquement dans le respect des nécessités de sécurité publique, conformément à la feuille de route et aux engagements internationaux de l'Egypte dans ce domaine.


La France réaffirme son plein soutien au processus de transition en cours en Egypte, afin que soient établies dans ce pays des institutions démocratiques élues selon le calendrier annoncé.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)