LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL EST GRAVEMENT PRÉOCCUPÉ PAR LES DÉTENTIONS ET LA VIOLENCE AVEC LAQUELLE L’ON DISPERSE LES MANIFESTANTS EN ÉGYPTE

Agence-Presse // 28 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL EST GRAVEMENT PRÉOCCUPÉ PAR LES DÉTENTIONS ET LA VIOLENCE AVEC LAQUELLE L’ON DISPERSE LES MANIFESTANTS EN ÉGYPTE
LIENS SPONSORISES
NEW YORK, 28 novembre 2013/African Press Organization (APO)/ -- La déclaration suivante a été communiquée, aujourd'hui, par le Porte-parole de M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l'ONU:


Le Secrétaire général est gravement préoccupé par les détentions et la violence avec laquelle l'on disperse les manifestants en Égypte, y compris les informations faisant état d'agressions sexuelles. Il souligne l'importance qu'il y a à respecter les manifestations pacifiques et la liberté de réunion, et l'engagement en faveur du dialogue et de la non-violence.


Pendant que les autorités égyptiennes examinaient une loi pour régir les manifestations, le Secrétaire général les encourageait à faire en sorte que toute loi adoptée soit pleinement conforme aux normes internationales des droits de l'homme.


Le Secrétaire général réitère les préoccupations de la Haut-Commissaire aux droits de l'homme qui indique que la nouvelle loi pourrait conduire à de graves violations de la liberté de se réunir pacifiquement. À l'instar de la Haut-Commissaire, il exhorte les autorités égyptiennes à envisager des amendements à cette loi. La création d'un climat favorable à la liberté d'expression et de réunion est un élément clef de la faculté de l'Égypte à tenir, de manière crédible, le référendum prévu sur la constitution, puis les élections présidentielle et législatives.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)