Éthiopie – Signature d’une convention avec le haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés en faveur des réfugiés érythréens en Éthiopie (Addis Abeba, 26 novembre 2013)

PARIS, France, 26 novembre 2013/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 26 novembre 2013

La France signera aujourd’hui à Addis Abeba une convention de financement pour un montant total de 550 000 euros avec le haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés.

Cette convention prévoit le financement de projets en faveur des réfugiés érythréens en Éthiopie, notamment dans la région du Tigré. Les projets concernent en particulier la protection des jeunes filles et mineurs non accompagnés, l’amélioration du suivi psychologique des réfugiés les plus vulnérables et, après le drame de Lampedusa, la sensibilisation aux risques liés aux filières d’émigration clandestine.

M. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, a récemment confirmé notre engagement en faveur des réfugiés à M. Antonio Guterres, haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés, qu’il a reçu au Quai d’Orsay le 16 octobre.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.