Tunisie / Appel à propositions : projets sur la responsabilité sociale

TUNIS, Tunisie, 25 novembre 2013/African Press Organization (APO)/ — La societe civile Tunisienne est encore une fois invitée de participer au Partenariat mondial pour la responsabilité sociale (GPSA). Le GPSA permettra de financer les organisations de la société civile en Tunisie qui travaillent dans le domaine de la responsabilité sociale.

Le travail relatif à la responsabilité sociale est vaste et comprend des activités telles que la divulgation au publique des budgets, l’accès à l’information, les enquêtes de satisfaction des utilisateurs, des tableaux de bords citoyens et des mécanismes IT de feedback citoyens. Les organisations qui œuvrent à renforcer la responsabilité du gouvernement envers les citoyens sont les bienvenus.

Le Partenariat mondial pour la responsabilité sociale (GPSA) rassemble des bailleurs de fonds, des gouvernements et des organisations de la société civile (OSC) avec pour objectif d’améliorer les résultats sur le plan du développement. Le GPSA soutient le renforcement des capacités des OSC pour améliorer l’écoute et la participation citoyenne. Le Partenariat contribue à des réformes de la gouvernance et à l’amélioration des services fournis à l’échelle du pays. Il accompagne durablement et stratégiquement l’action des OSC dans ce domaine pour renforcer la transparence et le devoir de responsabilité.

GPSA a lancé son deuxième appel à propositions le 18 novembre 2013. Les candidatures sont acceptées jusqu’au 6 janvier 2013, sur le site web GPSA. Le montant des subventions varie entre $USD 500,000 – $ 1mn sur une période de 3-5 ans.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.