Niger – Entretien de M. Laurent Fabius avec son homologue nigérien (Paris, 25 novembre 2013)

PARIS, France, 25 novembre 2013/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 25 novembre 2013

M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, s’est entretenu aujourd’hui avec son homologue nigérien, M. Mohamed Bazoum, en présence du ministre délégué chargé du développement, M. Pascal Canfin.

Leurs échanges ont notamment porté sur les questions bilatérales, la situation au Mali et la sécurité régionale, à la suite de la conférence ministérielle régionale sur les frontières, qui s’est tenue à Rabat le 14 novembre. M. Laurent Fabius a réaffirmé la volonté de la France de poursuivre son engagement pour le développement du Niger.

Cette rencontre a permis aux deux ministres de signer un nouveau document-cadre de partenariat. Le texte fixe les orientations de la coopération bilatérale pour les trois prochaines années. Près de 200 millions d’euros de nouveaux financements sont ainsi prévus sur la période 2013-2016. Les priorités partagées avec le Niger porteront sur le développement durable des infrastructures, le développement humain, l’agriculture et la sécurité alimentaire ainsi que la gouvernance.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire