Soudan – Attaque d’un convoi de la Minuad (24 novembre 2013)

Agence-Presse // 25 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Soudan – Attaque d’un convoi de la Minuad (24 novembre 2013)
LIENS SPONSORISES
PARIS, France, 25 novembre 2013/African Press Organization (APO)/ -- Quai d'Orsay - Déclarations du porte-parole - 25 novembre 2013


La France condamne l'attaque perpétrée le 24 novembre contre un convoi de la mission des Nations unies et de l'Union africaine au Darfour (MINUAD), qui a coûté la vie à un soldat rwandais.


Nous exprimons nos condoléances aux autorités rwandaises et à la famille de la victime.

La France appelle le gouvernement soudanais à enquêter rapidement sur les attaques récentes contre la MINUAD et à traduire les responsables en justice.


La France est préoccupée par la forte dégradation de la situation sécuritaire au Darfour : depuis le début de l'année, l'intensification des combats a entraîné le déplacement de plus de 460 000 personnes. Nous réaffirmons notre soutien à l'action de la MINUAD ainsi qu'aux États contribuant à la consolidation de la paix au Darfour, et appelons les parties à reprendre sans délai les pourparlers de paix.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)