Egypte / Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 20 novembre 2013

Agence-Presse // 20 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Egypte / Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 20 novembre 2013
LIENS SPONSORISES
PARIS, France, 20 novembre 2013/African Press Organization (APO)/ -- Quai d'Orsay - Déclarations du porte-parole - 20 novembre 2013


Q - Les heurts sur la place Tahrir en Égypte lundi soir entre laïcs et partisans du Général Sissi sont-ils de nature à inquiéter la diplomatie française ?


R - Conformément aux aspirations du peuple égyptien, un processus de transition est en cours. Il doit aboutir, en application de la feuille de route, à l'édification d'un Etat démocratique.


Il importe que le rétablissement de la sécurité et la transition démocratique se fassent dans le respect des libertés publiques, notamment de la liberté d'expression et du droit de manifester pacifiquement, conformément aux engagements pris par les autorités.


La levée de l'état d'urgence et du couvre-feu, entrée en vigueur la semaine dernière, est une décision positive. Nous appelons les parties à la retenue et, dans cette étape cruciale de la transition, nous sommes aux côtés du peuple égyptien.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)