Egypte / Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 20 novembre 2013

PARIS, France, 20 novembre 2013/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 20 novembre 2013

Q – Les heurts sur la place Tahrir en Égypte lundi soir entre laïcs et partisans du Général Sissi sont-ils de nature à inquiéter la diplomatie française ?

R – Conformément aux aspirations du peuple égyptien, un processus de transition est en cours. Il doit aboutir, en application de la feuille de route, à l’édification d’un Etat démocratique.

Il importe que le rétablissement de la sécurité et la transition démocratique se fassent dans le respect des libertés publiques, notamment de la liberté d’expression et du droit de manifester pacifiquement, conformément aux engagements pris par les autorités.

La levée de l’état d’urgence et du couvre-feu, entrée en vigueur la semaine dernière, est une décision positive. Nous appelons les parties à la retenue et, dans cette étape cruciale de la transition, nous sommes aux côtés du peuple égyptien.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.