Acquisition par Harith General Partners (Proprietary) Limited (« Harith ») de Frontier Markets Fund Managers Limited (« FMFML » ou la « Société ») (la « Transaction »)

Agence-Presse // 19 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Acquisition par Harith General Partners (Proprietary) Limited (« Harith ») de Frontier Markets Fund Managers Limited (« FMFML » ou la « Société ») (la « Transaction »)
LIENS SPONSORISES
JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 19 novembre 2013/African Press Organization (APO)/ -- Harith (http://www.harith.co.za) a conclu l'acquisition de la totalité des actions de la Société auprès des actionnaires de FMFML (à savoir Standard Bank Group Limited (« SBG »), Nederlandse Financierings-Maatschappij voor Ontwikkelingslanden N.V. (« FMO ») et EMP (Africa), L.L.C. (« EMP Africa ») pour une somme non divulguée. La transaction a été soumise à l'accord des deux fonds de crédit que FMFML gère en exclusivité, l'Emerging Africa Infrastructure Fund Limited (« EAIF ») et GuarantCo Limited (« GuarantCo ») (collectivement, les « Fonds »).


Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/harith.jpg


Photo: http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=735 (Tshepo Mahloele, PDG de Harith General Partners)


Les Fonds disposent d'un éventail de produits de crédit novateurs destinés à des marchés émergents sélectionnés, et tout particulièrement l'Afrique, et revendiquent une solide expérience en matière de financement de projets d'infrastructure dans de nombreux secteurs. FMFML gère fructueusement les Fonds depuis leur création en janvier 2002, avec une capacité en fonds combinés de plus de 1,2 milliard USD et une gestion axée sur l'accroissement de cette capacité.


EAIF fournit un crédit ou un financement mezzanine à long terme, dans l'optique de soutenir la construction et le développement d'infrastructures privées dans le cadre de plus de 50 projets en Afrique sub-saharienne. GuarantCo fournit des garanties pour les financements en devise locale de projets d'infrastructure et opère au sein et en périphérie des pays en développement. Les principaux investisseurs des Fonds comprennent d'importants gouvernements européens, ainsi que des banques de financement des activités commerciales et de développement.


Harith est un gestionnaire de fonds institué et dédié qui se consacre essentiellement à l'Afrique et dispose d'une riche expérience en matière d'investissements infrastructurels. FMFML cherchera à tirer parti des relations stratégiques, de l'expertise et des offres de produits complémentaires d'Harith pour soutenir les objectifs et la vision de la Société et des Fonds. L'acquisition de FMFML par Harith devrait permettre de mieux positionner FMFML pour développer son plein potentiel dans le cadre d'activités spécialisées dans la gestion de fonds axées sur l'Afrique, et fournira une plateforme supplémentaire pour soutenir les ambitions de croissance d'Harith.


L'équipe de gestion de FMFML restera en place et la Société continuera à fonctionner comme une entreprise autonome sous le nom de Frontier Markets Fund Managers, avec le soutien d'Harith et de son infrastructure.


« Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de croissance d'Harith qui vise à devenir gestionnaire de fonds multiples, et permettra d'étendre considérablement son empreinte géographique au sein du marché », a déclaré Tshepo Mahloele, PDG d'Harith. « La nature synergique de cet accord, qui propose des produits de crédit et d'actions, mettra à la disposition des clients d'Harith un "guichet unique" dans le cadre de leur recherche d'un financement essentiel pour des projets infrastructurels de qualité sur le continent. »


M. Mahloele a ajouté que cette transaction représente également un ajustement et un bond stratégiques en termes d'élargissement du capital humain et de l'ensemble de compétences et d'expériences variées présentes sur la plateforme. « Nous prévoyons que cette plateforme continuera à bénéficier du soutien de la communauté des bailleurs de fonds existante, représentée par plusieurs gouvernements européens, et deviendra un véhicule de choix pour les capitaux internationaux et africains en quête d'exposition sur le continent. »


Distribué par APO (African Press Organization) pour Harith General Partners (Pty) Ltd.



Harith General Partners (http://www.harith.co.za) est le premier gestionnaire de fonds panafricain dans le domaine du développement des infrastructures à travers le continent. Basée en Afrique du Sud, la société Harith gère le Pan African Infrastructure Development Fund (PAIDF), premier et unique fonds africain infrastructurel créé il y a 15 ans. Ce fonds de 630 millions USD est investi dans plusieurs grands projets, au sein de divers secteurs tels que l'énergie, les transports et l'information, la communication et les télécommunications. Le PAIDF est alimenté par un capital africain issu de fonds publics de pension, d'institutions de financement du développement, d'importantes banques d'investissement et d'institutions financières. Harith dispose de bureaux au Ghana, en Tunisie et à Londres. Le personnel d'Harith est composé de professionnels de l'investissement expérimentés et qualifiés, bien informés sur les questions d'investissement dans le continent.


Contact Média

Pule Molebeledi

Investor Relations and Communications Executive

+27 11 384 4002

Pule.molebeledi@harith.co.za



Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)