Détérioration de la situation sécuritaire à Bangui

Agence-Presse // 19 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Détérioration de la situation sécuritaire à Bangui
LIENS SPONSORISES
BANGUI, République Centrafricaine, 19 novembre 2013/African Press Organization (APO)/ -- La ville de Bangui est le théâtre depuis plus d'une semaine d'une recrudescence de la violence marquée par des vols à mains armés et des exécutions sommaires et extrajudiciaires. Parmi les victimes identifiées figurent des membres des FACA et Mr Modeste Martineau Bria, un Haut Magistrat assassiné le 16 Novembre au soir.


Le BINUCA rappelle que la sécurité des personnes et des biens est tout d'abord la responsabilité du Gouvernement de transition. De ce fait, il exhorte les autorités centrafricaines à faire toute la lumière sur ces meurtres et assassinats, ainsi que sur les violations des Droits de l'Homme et à traduire devant la justice les auteurs de ces crimes.


Le BINUCA invite enfin les autorités gouvernementales à poursuivre et à accélérer la restauration des capacités de la police et de la gendarmerie et à leur confier exclusivement les missions de sécurité, de maintien et de rétablissement de l'ordre à Bangui.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)