Inwi permet l’accès à Facebook depuis tous les mobiles au Maroc avec la solution logicielle Gemalto

AMSTERDAM, Pays-Bas, 19 novembre 2013/African Press Organization (APO)/ — Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) (http://www.gemalto.com), leader mondial de la sécurité numérique, annonce que inwi, opérateur marocain de télécommunications récemment primé*, est le premier à déployer la dernière version de son logiciel LinqUs Facebook-for-SIM, désormais doté de la fonctionnalité Facebook Messenger. Ce service, disponible à compter du 19 novembre, permettra aux 12 millions de marocains clients de inwi d’accéder au premier réseau social au monde via un accès mobile simple et intuitif. Dans ce pays, où le taux de pénétration des smartphones ne dépasse pas les 16%**, cette solution logicielle offre à de nombreux utilisateurs l’opportunité de bénéficier des services Facebook depuis n’importe quel téléphone portable, sans frais de connexion Internet supplémentaires.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/gemalto.jpg

Photo 1: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/facebook-for-sim_.png

Photo 2: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/Facebook-for-SIM-1.png

La solution clés en main de Gemalto offre les fonctions et les services essentiels de l’application Facebook. Les demandes d’amis, la mise à jour des statuts, les notifications et les fils d’actualité sont désormais accessibles via une interface mobile conviviale. Aucun abonnement à un forfait de données n’est requis et, grâce à Facebook Messenger, les utilisateurs peuvent désormais ‘chatter’ et échanger des messages privés avec leurs amis, à tout instant et en tout lieu.

« La philosophie commerciale de inwi consiste à offrir à ses clients des services véritablement innovants et faciles d’accès, qui leur facilitent la vie au quotidien », commente Frédéric Debord, Directeur Général de inwi. « Grâce à LinqUs Facebook for SIM de Gemalto, nous pouvons poursuivre cette stratégie, réduire les écarts technologiques entre les utilisateurs, quel que soit le téléphone qu’ils possèdent et répondre à la demande, face à la popularité grandissante des réseaux sociaux au Maroc ».

« L’innovation est profondément ancrée dans l’ADN de inwi et se reflète tant dans les succès commerciaux de l’opérateur que dans les récompenses qu’il a obtenues », ajoute Thierry Mesnard, vice-président senior des télécommunications, Gemalto Afrique. « Gemalto est pleinement résolu à offrir des services qui renforcent la puissance des réseaux sociaux et à accompagner inwi afin de concrétiser sa vision innovante des services de téléphonie mobile au Maroc ».

* En septembre 2013, inwi a été élu meilleur opérateur télécoms en Afrique du Nord, lors de la 9ème édition des Africa Telecom People Awards à Abidjan.

**Source : Agence marocaine de réglementation des télécommunications

Distribué par APO (African Press Organization) pour Gemalto.

A propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) (http://www.gemalto.com) est le leader mondial de la sécurité numérique (http://www.gemalto.com/companyinfo/digital_security.html) avec un chiffre d’affaires annuel 2012 de 2,2 Md€. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 83 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au cœur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l’identité et de la vie privée, services d’e-santé et d’e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d’utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu’ils contiennent et les services sécurisés qu’ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d’offrir des services numériques de confiance et faciles d’utilisation à des milliards de consommateurs. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour obtenir davantage d’informations, visitez http://www.gemalto.com, http://www.justaskgemalto.com, http://blog.gemalto.com, ou suivez @gemalto (http://twitter.com/gemalto) sur Twitter.

Contacts presse Gemalto :

Peggy Edoire

Europe, Middle East & Africa

+33 4 42 36 45 40

[email protected]

Nicole Smith

North America

+1 512 758 8921

[email protected]

Pierre Lelievre

Asia Pacific

+65 6317 3802

[email protected]

Ernesto Haikewitsch

Latin America

+55 11 5105 9220

[email protected]

A propos de inwi

Inwi, premier opérateur global et alternatif, opère sur les segments de la téléphonie fixe, internet et mobile. Ses offres sont destinées aussi bien à la clientèle grand public qu’aux Entreprises. L’opérateur emploie près de 1200 collaborateurs et compte plus de 12 millions de clients.

Inwi est aussi leader du marché marocain de la téléphonie fixe (56,50% de parts de marché). Il détient également (à fin Juin 2013) 26,40% de part de marché des abonnés au service mobile et 13,82% de parts de marché de l’Internet 3G au Maroc.

Lancé en février 2010, inwi a révolutionné les habitudes des marocains en démocratisant les usages des télécommunications et en rendant les services accessibles à tous grâce à une approche simple, proche et audacieuse du marché des télécommunications. inwi a été consacrée meilleure « Marque de Services » au Maroc en 2010, au titre de la 2ème édition du Trophée « Morocco Awards ».

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.