DHL et Engen annoncent un important partenariat africain de services de détail

LE CAP, Afrique du Sud, 18 novembre 2013/African Press Organization (APO)/ —

• Des stations-service Engen de toute l’Afrique vont servir de points de service DHL

DHL Express (http://www.dhl.com), le leader mondial de la livraison express et Engen, la grande multinationale africaine distributrice de carburant et prestataire de services de proximité, ont signé un partenariat de services de détail dans le cadre d’une offre d’amélioration de l’accès des consommateurs à des services internationaux de transport express.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/dhl_logo2.jpg

Un client qui souhaite expédier des documents ou des colis à l’étranger peut simplement se rendre dans une station-service Engen pour y effectuer son envoi, ce qui est plus pratique et lui permet d’avoir accès au puissant réseau mondial que propose DHL. Ceci comprend tous les envois nationaux et internationaux vers de grands centres situés dans plus de 200 pays dans le monde entier.

Le projet, qui fera l’objet d’un programme-pilote dans quatre stations-service Engen à Windhoek, la capitale de la Namibie, sera ensuite déployé progressivement. Le déploiement au Botswana, au Ghana, en République Démocratique du Congo, au Kenya et en Tanzanie est prévu lors de la deuxième phase.

Les consommateurs pourront tirer profit de la nouvelle offre de produits, Express Easy, dans les points de vente Engen. Express Easy permet d’envoyer rapidement des documents ou des colis : les clients peuvent choisir une enveloppe ou l’une des sept dimensions de boîtes et bénéficier d’un forfait pour la taille choisie, plutôt que de payer un tarif basé sur le poids du colis. Les consommateurs peuvent donc facilement prendre leur boîte, payer le forfait afférent et envoyer leur document ou leur colis vers n’importe laquelle des destinations internationales de DHL.

Sumesh Rahavendra, directeur marketing de DHL Express Afrique subsaharienne, a accueilli avec plaisir cette nouvelle, déclarant qu’elle aurait un impact considérable sur les clients de tout le continent.

« Le secteur de la logistique express, et particulièrement les services de détail pour les clients et les petites et moyennes entreprises, deviennent extrêmement importants en Afrique. Afin de mieux desservir le marché et offrir des opportunités à l’international aux étudiants, aux dirigeants de petites entreprises et au grand public, nous avions besoin d’améliorer l’accès à nos produits express tout en facilitant leur utilisation et en le rendant abordable. En conséquence, Engen est pour nous un partenaire idéal : cette entreprise africaine est non seulement solide mais elle possède aussi un vaste réseau de détail sur le tout le continent, qui pourra bénéficier aux clients. »

« En tant que l’un des plus grands fournisseurs d’énergie d’Afrique, nous cherchons en permanence à tenir, de toutes les façons possibles, la promesse de notre marque à savoir « Avec nous, vous êtes Numéro Un » », a déclaré Nangula Hamunyela, directeur général d’Engen en Namibie. « Grâce à notre partenariat avec DHL, nous pourrons étendre nos capacités et donner à nos précieux clients l’accès et l’accessibilité aux services express dont ils ont besoin. »

La phase-pilote namibienne concerne quatre sites : Jan Jonker, Bonsmara, Eureka et Klingenberg.

Distribué par APO (African Press Organization) pour Deutsche Post DHL.

Contact pour les médias :

Lee Nelson. Titre : Publicité et relations publiques, Afrique subsaharienne.

Tél. : +27 21 409 3600 Mobile : +27 72 361 0178

[email protected]

À propos d’Engen

Engen Petroleum Limited, filiale de PETRONAS, société publique pétrolière et gazière malaisienne, est une société africaine active dans le secteur de l’énergie, qui assure le raffinage du pétrole, commercialise des produits à base de pétrole et fournit des services de proximité grâce à un vaste réseau de commerces de détail. Engen jouit d’une présence significative dans 18 pays de l’Afrique sub-saharienne et dans les îles de l’océan Indien. La société exporte également ses produits à destination d’autres territoires.

DHL – La société de logistique du monde (The Logistics company for the world)

DHL (http://www.dhl.com) est le leader mondial du marché de la logistique et « La société de logistique du monde (The Logistics company for the world) ». DHL met son expertise dans le domaine des services express internationaux, du fret aérien et maritime, du transport routier ou ferroviaire, de la logistique contractuelle et du courrier international, au service de ses clients. Un réseau mondial composé de plus de 220 pays et territoires, et d’environ 285 000 salariés dans le monde entier, offre à ses clients un service de qualité de haut niveau et une connaissance du terrain, permettant de satisfaire aux exigences dictées par leurs chaînes d’approvisionnement. DHL assume sa responsabilité sociale en soutenant la lutte contre le changement climatique, la gestion des catastrophes naturelles et l’éducation.

DHL fait partie de Deutsche Post DHL. Le groupe a enregistré des recettes d’un montant supérieur à 55 milliards d’euros en 2012.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.