Le Canada condamne la violence à Tripoli

OTTAWA, Canada, 17 novembre 2013/African Press Organization (APO)/ — Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada condamne les récentes violences à Tripoli, tout particulièrement les attaques perpétrées contre les civils, et appelle à une cessation immédiate des hostilités. Le Canada tient en outre à exprimer ses condoléances et ses sympathies aux familles des victimes innocentes de ces affrontements.

« Les événements des deux derniers jours démontrent clairement que la présence de milices armées échappant au contrôle de l’État constitue toujours le principal facteur d’instabilité en Libye. Il faut donc accélérer les efforts déployés en faveur du désarmement, de la démobilisation et de la réintégration des miliciens.

« Il ne faut pas que les sacrifices consentis durant la révolution aient été faits en vain. Pour achever la transition démocratique, il importe que tous les Libyens unissent leurs efforts pour favoriser la stabilité, la sécurité et la prospérité dans leur pays. »

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.