Côte d’Ivoire / L’ONUCI et le CICR échangent sur les synergies possibles

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 14 novembre 2013/African Press Organization (APO)/ — La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire et Chef de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), Mme Aïchatou Mindaoudou a reçu le mercredi 13 novembre 2013, le Chef de la délégation régionale du Comité international de la croix rouge (CICR), Georges Comminos.

Georges Comminos, venu présenter les activités du CICR en Côte d’Ivoire, a indiqué avoir mis l’accent sur les complémentarités et les possibilités d’actions sur des domaines propres aux deux organisations. « Le CICR est une organisation indépendante des Nations Unies. Mais dans bien de domaines, notamment sur le plan humanitaire, on se penche sur des réponses à développer pour les communautés vivant en Côte d’Ivoire. Dans le domaine carcéral où le CICR est très actif, ainsi qu’à l’ouest du pays, où nous avons un certain nombre de programmes humanitaires, il est important de pouvoir tracer des synergies et des stratégies en complémentarité avec le système des Nations Unies et l’ONUCI qui permettent d’atteindre, le plus possible, les objectifs que nous nous sommes fixés», a expliqué M. Comminos.

Le Chef de la délégation régionale du CICR s’est dit satisfait de cet entretien et de façon générale du niveau de coopération du CICR avec l’ONUCI et avec les différentes agences humanitaires du système des Nations Unies.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.