Côte d’Ivoire / L’ONUCI et le CICR échangent sur les synergies possibles

Agence-Presse // 14 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Côte d’Ivoire / L’ONUCI et le CICR échangent sur les synergies possibles
LIENS SPONSORISES
ABIDJAN, Côte d'Ivoire, 14 novembre 2013/African Press Organization (APO)/ -- La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire et Chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), Mme Aïchatou Mindaoudou a reçu le mercredi 13 novembre 2013, le Chef de la délégation régionale du Comité international de la croix rouge (CICR), Georges Comminos.

Georges Comminos, venu présenter les activités du CICR en Côte d'Ivoire, a indiqué avoir mis l'accent sur les complémentarités et les possibilités d'actions sur des domaines propres aux deux organisations. « Le CICR est une organisation indépendante des Nations Unies. Mais dans bien de domaines, notamment sur le plan humanitaire, on se penche sur des réponses à développer pour les communautés vivant en Côte d'Ivoire. Dans le domaine carcéral où le CICR est très actif, ainsi qu'à l'ouest du pays, où nous avons un certain nombre de programmes humanitaires, il est important de pouvoir tracer des synergies et des stratégies en complémentarité avec le système des Nations Unies et l'ONUCI qui permettent d'atteindre, le plus possible, les objectifs que nous nous sommes fixés», a expliqué M. Comminos.

Le Chef de la délégation régionale du CICR s'est dit satisfait de cet entretien et de façon générale du niveau de coopération du CICR avec l'ONUCI et avec les différentes agences humanitaires du système des Nations Unies.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)