RCA / Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole

Agence-Presse // 13 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE RCA / Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole
LIENS SPONSORISES
PARIS, France, 13 novembre 2013/African Press Organization (APO)/ -- Quai d'Orsay - Déclarations du porte-parole


Q – Un ressortissant français a été blessé ce week-end à Bangui. Est-ce un banal fait divers ou quelque chose de plus préoccupant ?


R – La situation sécuritaire est très dégradée en RCA - pas seulement pour la communauté française, mais pour l'ensemble de la population centrafricaine qui souffre. Nous soutenons la force africaine, dont le rôle est de stabiliser le pays, et demandons que les acteurs humanitaires puissent travailler et avoir accès à la population.


Pour ce qui est de notre compatriote, qui travaillait pour un programme de l'Union européenne, il a effectivement été blessé par balles le 10 novembre. Il a été évacué à Boali pour y recevoir les premiers soins, dans l'attente d'une évacuation sanitaire. Nous souhaitons que toute la lumière soit faite sur les circonstances de l'agression qu'il a subie.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)