ROME, Italie, 11 novembre 2013/African Press Organization (APO)/ — La veille de la réunion technique de haut niveau CIN2, un séminaire est organisé pour examiner les moyens d’améliorer la durabilité des politiques et programmes de nutrition des pays et encourager des partenariats pour mieux concilier nutrition, changement climatique, biodiversité et écosystèmes. L’événement rassemblera 300 scientifiques, responsables politiques, experts, étudiants et praticiens autour de la recherche de solutions pour relier nutrition et durabilité et examiner les interactions. Le séminaire est organisé conjointement par le Comité permanent des Nations Unies sur la nutrition (UNSCN), Bioversity International, le Gouvernement du Malawi et la FAO, et parrainé par le Gouvernement des Flandres.
L’allocution liminaire sera prononcée par Hans Herren, un des experts les plus éminents en matière d’agriculture durable, lauréat du Prix mondial de l’alimentation 1995 et du Right Livelihood Award 2013 (ou ‘Prix Nobel alternatif’).
Quand: 12 novembre 2013 à 8h
Qui: Daniel Gustafson, Directeur général adjoint de la FAO; Edith Mkawa, Secrétaire permanente, Bureau du Cabinet du Président, Malawi; Ann Tutwiler, Directrice générale, Bioversity International; Ramiro Lopes da Silva, Président, UNSCN
Où: Salle Verte, siège de la FAO, Rome
La réunion sera diffusée en webcast: http://www.fao.org/webcast/
Pour plus d’informations sur la réunion et autres contacts, consultez:
http://www.unscn.org/en/nutrition_and_climate_change/nutrition_and_sustainability_seminar_12_november.php
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.