SatADSL s’apprête à dévoiler une nouvelle gamme de services par satellite pour les entreprises africaines

Agence-Presse // 11 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE SatADSL s’apprête à dévoiler une nouvelle gamme de services par satellite pour les entreprises africaines
LIENS SPONSORISES
LE CAP, Afrique du Sud, 11 novembre 2013/African Press Organization (APO)/ -- Le fournisseur de services par satellite, SatADSL (http://www.satadsl.net), basé en Belgique, est sur le point de lancer sa nouvelle gamme de services pour professionnels lors de la Conférence AFRICACOM, qui aura lieu demain au Centre de conventions du Cap.


Logo SatADSL: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/satadsl-1.jpg


Logo ESA: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/esa.png


Vidéo (FR): http://www.youtube.com/watch?v=0nSHmpv1KEs


Brochure: http://www.apo-mail.org/131108fr.pdf


Ces nouveaux services permettront de fournir des communications et une connectivité internet de grande qualité, avec des performances garanties, aux bureaux de sociétés, agences bancaires, sites d'exploitation minières et autres entreprises de taille moyenne en Afrique subsaharienne, où les services de communication sont soit inexistants, soit trop onéreux ou peu fiables.


Ces nouveaux services sont proposés grâce à la nouvelle plateforme de prestation de services élaborée dans le cadre d'un projet de SatFinAfrica et ARTES 3-4 Satcom Application, cofinancé par l'Agence Spatiale Européenne-ESA*. La nouvelle plateforme de prestation de services offre à SatADSL un contrôle total sur la définition et la mise en œuvre de ses profils de services, et ouvre la voie à la création de services sur mesure. Cette nouvelle plateforme confère à SatADSL la flexibilité nécessaire pour répondre aux besoins complexes des opérateurs télécoms et des FAI africains, qui proposent ces services au niveau local et veulent offrir différentes options pour correspondre aux exigences spécifiques et au budget de leurs propres clients.


Avant la conférence, le directeur de la technologie de SatADSL, Fulvio Sansone, a déclaré : « Cette nouvelle plateforme de prestation de services marque une étape dans le développement de notre société.


Les entreprises d'Afrique subsaharienne sont souvent confrontées à une couverture et à une fiabilité limitées des moyens de télécommunication terrestres. Tout particulièrement hors des zones urbaines et côtières, où la population est moins dense, les télécommunications peuvent ne pas être assez fiables pour les besoins des professionnels. C'est ici qu'intervient SatADSL avec ces services spécialisés, mais abordables, pour le marché professionnel. Ce segment de marché nécessite des services personnalisés, souvent avec des débits de données garantis. SatADSL est à présent en mesure d'offrir une gamme complète de services et de devenir un « guichet unique » pour les services allant de la sauvegarde à prix réduit, avec paiement par transaction, aux services illimités », a-t-il expliqué.


Le bon fonctionnement de ces services a été brillamment démontré, et ils sont à présent lancés sur le marché dans toute l'Afrique subsaharienne en coopération avec les partenaires locaux de SatADSL. Ils permettent aux bureaux et filiales d'entreprises de taille moyenne d'obtenir une connectivité, un accès internet et VoIP avec des performances garanties où qu'ils soient situés. Grâce à un même matériel Sat3Play, peu cher et qui s'installe facilement, les utilisateurs pourront choisir parmi une large gamme de services illimités et plafonnés, ainsi que les services basés sur la Politique d'utilisation équitable déjà disponibles.


SatADSL fournit et gère les communications essentielles de ses clients avec des solutions de bout en bout, des technologies intégrées et des options de services flexibles. SatADSL est un partenaire privilégié de SES et de Newtec, respectivement opérateur satellite et fabricant d'équipement de premier plan. SatADSL offre déjà des solutions fiables et économiques de réseautage par satellite et exploite près de 1 000 terminaux dans toute l'Afrique subsaharienne.


Caroline De Vos, directrice financière, et Thierry Eltges, PDG, accueilleront les visiteurs, les partenaires-distributeurs et les clients potentiels au stand P14, situé dans la zone d'exposition du centre de conférence.


* Les opinions exprimées dans le présent communiqué ne reflètent pas obligatoirement l'opinion officielle de l'ESA.

*(www.esa.int/Our_Activities/Telecommunications_Integrated_Applications/Banking_on_satellites_in_Africa)


Distribué par APO (African Press Organization) pour SatADSL S.A.



Contact presse :

Caroline De Vos

caroline.devos@satadsl.net


Contact SatADSL:

info@satadsl.net

www.satadsl.net

T: +32 2 880 82 70


À propos de SatADSL :

SatADSL (http://www.satadsl.net) est un fournisseur de services satellite qui offre un service d'accès Internet transactionnel et des services VoIP à bas coût aux filiales de sociétés situées en Afrique sub-saharienne.

Le siège de l'entreprise se trouve à Bruxelles, en Belgique et offre un service d'accès Internet par satellite en Afrique depuis 2010. Des centaines de sociétés africaines utilisent les services de SatADSL dans plus de 15 pays différents en Afrique. Une société de transferts d'argent arrive à relier entre elles plus de 100 de ses filiales grâce à SatADSL.

Le nouveau service de communications par satellite SatADSL en Afrique est unique, car il associe un service de très grande qualité à un faible coût d'équipement et d'abonnement. Les utilisateurs professionnels travaillant dans les endroits les plus reculés attendent à la fois une qualité de service garantie par les SLA (accords de niveau de service) et des tarifs accessibles. L'offre de service de SatADSL est reconnue en Afrique comme une offre compétitive unique, qui aide les petites succursales des sociétés à réaliser les transactions essentielles à leur travail.

SatADSL collabore avec des partenaires africains hautement qualifiés qui offrent un service de très grande qualité aux utilisateurs professionnels, dans une zone allant du Mali à l'Afrique du Sud. Le réseau de distribution de SatADSL s'élargit de jour en jour.


Rencontrez SatADSL

SatADSL (http://www.satadsl.net) sera présent à AFRICACOM, au Cap, du 12 au 14 novembre 2013 – Stand P14.



Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)