Entretien de Mme Yamina Benguigui avec M. Raymond Tshibanda, ministre des affaires étrangères de République démocratique du Congo (Paris, 7 novembre 2013)

PARIS, France, 7 novembre 2013/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 7 novembre 2013

Mme Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la Francophonie, s’entretient aujourd’hui avec M. Raymond Tshibanda, ministre des affaires étrangères de la République démocratique du Congo.

M. Tshibanda préside la conférence ministérielle de l’Organisation internationale de la Francophonie, qui se tient à Paris les 7 et 8 novembre. Cette réunion doit définir les grands axes de l’action multilatérale francophone et permettra d’arrêter le thème du prochain sommet, prévu à Dakar en 2014.

La ministre déléguée évoquera avec M. Tshibanda les objectifs de la conférence ministérielle et la préparation du sommet de Dakar. Ils aborderont également le projet de déclaration solennelle en faveur du droit des femmes, notamment dans la perspective de l’organisation du deuxième Forum mondial des femmes francophones à Kinshasa, en mars 2014.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.