Le Président la BAD, Donald Kaberuka, en visite au Sahel

TUNIS, Tunisie, 2 novembre 2013/African Press Organization (APO)/ — Le président de la Banque africaine de développement (BAD) (http://www.afdb.org), Donald Kaberuka, sera en tournée dans la région du Sahel du 4 au 7 novembre 2013. Ce déplacement s’inscrit dans la cadre d’une mission conjointe avec les Nations Unies, la Banque mondiale, la Commission de l’Union africaine et la Commission de l’Union européenne.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/african-development-bank-2.png

Photo Donald Kaberuka: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/donald-kaberuka-afdb-president.jpg

L’objectif de cette visite conjointe au Mali, au Niger, au Burkina et au Tchad est de parvenir à une vision partagée des rôles des différents acteurs en matière de sécurité, de stabilité et de développement économique dans l’espace saharo-sahélien.

Dans un échange par visio-conférence depuis Tunis, ce vendredi 1er novembre avec le Secrétaire Général des Nations Unies et le président de la Banque mondiale, Kaberuka s’est réjoui de l’esprit de partenariat ainsi en place qui permettra d’aider les populations du Sahel à mieux faire face aux défis anciens et nouveaux auxquels elles sont confrontées.

Au cours de cette tournée avec le Secrétaire Général des Nations Unies, Bank Ki-moon, le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, la présidente de la Commission de l’Union Africaine, Nkosazana Dlamini Zuma et, le Commissaire européen au développement, Andris Piebalgs, le président Kaberuka, entend réaffirmer l’engagement de la BAD à accompagner les pays du Sahel dans leurs efforts de développement ; et notamment à faire face aux défis cruciaux en matière d’agriculture et de sécurité alimentaire, d’eau, d’intégration régionale et d’infrastructures.

La BAD est active dans la région du Sahel depuis des décennies. Elle entend y renforcer sa présence par de nouvelles initiatives. L’objectif étant de faire de du Sahel un espace durablement pacifié et intégré, à travers notamment le renforcement de l’intégration régionale, l’organisation de la résilience, et une croissance économique inclusive.

Au Mali, première étape de la tournée où se tiendra une réunion ministérielle régionale le 5 novembre, Kaberuka insistera sur la nécessité d’apporter des réponses régionales adéquates pour venir à bout des menaces à la stabilité et au développement des pays du Sahel.

Distribué par APO (African Press Organization) pour la Banque Africaine de Développement (BAfD).

Contacts:

Bakary SANOGO

Spécialiste en communication

Tel: +216 – 71 103 859

Cel: +216 – 25 827 829

Cel +216 – 98327675

Fax: +216 – 71 834 479

E-mail: [email protected]

Olivia Nadine Ndong Obiang

Spécialiste en communication

Tel: +216 – 71 10 15 84

Cel: +216 – 24161698

Fax: +216 – 71 834 479

E-mail: [email protected]

HEADLINE

La BAD sensibilise et informe ses partenaires à Accra sur sa politique de diffusion et accès à l’information et ses efforts en matière de transparence et de reddition de compte

SUBHEADLINE

Un Atelier régional organisé par la Banque africaine de développement (BAD) du 4 au 6 novembre 2013 à Accra au Ghana

Auteur de l’article : Agence-Presse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.