La coopération entre l’armée ivoirienne et l’ONUCI est de qualité, estime le Chef du Département des opérations de maintien de la paix de l’ONU
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La coopération entre l’armée ivoirienne et l’ONUCI est de qualité, estime le Chef du Département des opérations de maintien de la paix de l’ONU
LIENS SPONSORISES
ABIDJAN, Côte d'Ivoire, 1er novembre 2013/African Press Organization (APO)/ -- Poursuivant sa série de rencontres avec les autorités ivoiriennes, le Chef du Département des opérations de maintien de la paix de l'ONU, M. Hervé Ladsous, a fait le point de la coopération entre l'armée ivoirienne et l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) avec le Chef d'Etat-major, le Général Soumaïla Bakayoko, le jeudi 31 octobre 2013.

«Je me plais à noter que c'est une coopération de qualité et je crois que nous travaillons dans la confiance et toujours pour la bonne cause, c'est-à-dire contribuer à toujours améliorer les conditions de sécurité qui prévalent dans le pays», a indiqué M. Ladsous à la fin de l'entretien auquel ont pris part la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Mme Aïchatou Mindaoudou et le Commandant de la Force de l'ONUCI, le Général Iqbal Asi.


Notant l'amélioration effective de la situation sécuritaire, le Chef du Département des opérations de maintien de la paix de l'ONU a indiqué que l'ONUCI continuerait de travailler avec la Côte d'Ivoire dans la confiance, l'excellence et l'amitié, sur les chantiers de fond, notamment la réforme du secteur de la sécurité qui est l'une des clés de l'avenir de la Côte d'Ivoire.


Le Général Bakayoko a également souligné l'excellence des rapports avec l'ONUCI avant d'ajouter que l'armée ivoirienne et la Mission onusienne s'employaient, ensemble, à conjuguer leurs efforts.


Arrivé le 29 octobre 2013 à Abidjan, le Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix de l'ONU, a terminé sa visite de travail en Côte d'Ivoire ce 31 octobre 2013.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)