La BAD sensibilise et informe ses partenaires à Accra sur sa politique de diffusion et accès à l’information et ses efforts en matière de transparence et de reddition de compte

ACCRA, Ghana, 31 octobre 2013/African Press Organization (APO)/ — « Veiller à la prise en compte effective des processus de diffusion de l’information, de reddition de compte, de médiation et de transparence dans les projets financés par la Banque ». Tel est le thème de l’Atelier régional organisé par la Banque africaine de développement (BAD) (http://www.afdb.org) du 4 au 6 novembre 2013 à Accra au Ghana qui vise à mobiliser divers parties prenantes des pays de l’Afrique de l’Ouest. Cette initiative de sensibilisation et d’information s’insère dans le cadre des efforts mis en œuvre par la Banque en matière transparence et de bonne gouvernance dans les partenariats et activités avec ses parties prenantes.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/african-development-bank-2.png

L’atelier permettra de mettre en évidence les démarches de la BAD en approfondissant le dialogue sur la nouvelle politique de la Banque en termes de diffusion et d’accès à l’information, de même que sur les activités du Département de l’intégrité et de lutte contre la corruption et de l’Unité de vérification de la conformité et de médiation. Il permettra également de présenter les initiatives de « open data » de la Banque et de ses nouveaux instruments pour suivre les résultats de développement sur le continent.

Prendront part à cet atelier régional, les représentants des ministères et organismes gouvernementaux spécialisés, des cellules d’exécution de projet, des média, du secteur privé, du secteur académique et des organisations de la société civile actives dans les domaines de la médiation, la reddition de compte, la transparence et la lutte contre la corruption. Ces participants sont originaires du Bénin, du Burkina Faso, du Cap-Vert, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, de la Guinée, de Guinée-Bissau, du Liberia, du Mali, du Niger, du Nigeria, du Sénégal, de Sierra Leone, de la Gambie et du Togo ainsi que des institutions régionales.

Objet : Atelier de sensibilisation et d’information des partenaires du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) sur ses politiques et initiatives de diffusion et accès à l’information, de reddition de compte et de transparence, ainsi que sur les implications pour les opérations en Afrique de l’Ouest .

Date : Lundi 04 Novembre 2013

Heure : 09h00 – Cérémonie d’ouverture

Lieu : Labadi Beach Hôtel – Accra, Ghana

Contact: Lotfi Madani, [email protected]

Distribué par APO (African Press Organization) pour la Banque Africaine de Développement (BAfD).

À propos du Groupe de la Banque africaine de développement

Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) (http://www.afdb.org) est la première institution multilatérale de financement dédiée au développement de l’Afrique. Elle comprend trois entités distinctes : la Banque africaine de développement (BAD), le Fonds africain de développement (FAD) et le Fonds spécial du Nigeria (FSN). La BAD est présente sur le terrain dans 34 pays africains, avec un Bureau extérieur au Japon, et contribue au développement économique et au progrès social de ses 53 Etats membres régionaux.

Pour plus d’informations veuillez consulter le site de la BAD : http://www.afdb.org

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.