Déclaration conjointe Union européenne – Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest et Union Economique et Monétaire Ouest Africaine
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Déclaration conjointe Union européenne – Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest et Union Economique et Monétaire Ouest Africaine
LIENS SPONSORISES
BRUXELLES, Royaume de Belgique, 31 octobre 2013/African Press Organization (APO)/ -- L'Union européenne salue l'adoption, par le sommet des Chefs d'Etats de la CEDEAO le 25 octobre dernier, du Tarif Extérieur Commun qui concrétise l'union douanière de la région. Cette décision marque une avancée majeure du processus d'intégration régionale ouest-africaine et un progrès vers la conclusion d'un Accord de Partenariat Economique entre les deux parties.

A cet égard, l'Union européenne s'engage à poursuivre son appui aux organisations régionales ouest-africaines dans leurs efforts pour la poursuite de l'intégration régionale. La Commission européenne va proposer à ses Etats membres de doubler l'allocation du Programme Indicatif Régional de l'Afrique de l'Ouest qui pourrait atteindre 1,2 milliards d'euros dans le 11e FED.

La CEDEAO et l'UEMOA saluent l'engagement de l'Union européenne et sa contribution positive au processus d'intégration en Afrique de l'Ouest. La région note avec satisfaction la proposition de la Commission européenne de doubler le montant du Programme Indicatif Régional du 11e FED et se félicite de l'engagement de l'Union européenne à soutenir des projets générateurs de croissance durable et inclusive, de richesse et d'emplois au bénéfice des 300 millions de citoyens ouest africains.

L'Union Européenne, la CEDEAO et l'UEMOA s'engagent à reprendre les négociations de l'Accord de Partenariat Economique dans les plus brefs délais.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)