Algérie-Consultations du secrétaire général du ministère des affaires étrangères avec son homologue algérien à Paris (30 octobre 2013)
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Algérie-Consultations du secrétaire général du ministère des affaires étrangères avec son homologue algérien à Paris (30 octobre 2013)
LIENS SPONSORISES
PARIS, France, 31 octobre 2013/African Press Organization (APO)/ -- Quai d'Orsay - Déclarations du porte-parole - 31 octobre 2013


M. Pierre Sellal, secrétaire général du ministère des affaires étrangères, a reçu hier à Paris M. Noureddine Aouam, secrétaire général du Ministère des affaires étrangères algérien.


Ces consultations s'inscrivent dans un contexte de relance des relations avec l'Algérie engagée, en décembre 2012, par la visite d'Etat du président de la République à Alger. Elles ont permis de préparer les prochaines échéances bilatérales importantes : la visite à Paris du ministre algérien des affaires étrangères, M. Ramtane Lamamra le 13 novembre ; la première réunion, à Alger à la fin de l'année, du comité intergouvernemental de haut niveau qui sera présidée par les Premiers ministres.


Ces consultations ont été l'occasion de faire le bilan des progrès importants accomplis depuis la visite d'Etat dans de très nombreux secteurs, en particulier en matière de partenariat économique, de coopération agricole, ou encore d'énergie et de transport.


Comme l'avaient souhaité les deux présidents à Alger, une attention particulière a été portée à la jeunesse. Les projets discutés en décembre 2012 en matière de renforcement de l'insertion professionnelle des jeunes et de partenariat dans le domaine éducatif sont en bonne voie. Les quatre premiers Instituts d'enseignement supérieur technologique annoncés lors de la visite du président de la République ont effectué leur rentrée pédagogique en septembre. La réforme des programmes boursiers franco-algériens dans le domaine universitaire est également en cours et permettra de renforcer les échanges déjà très nombreux dans ce domaine.


D'autres sujets relatifs à la dimension humaine de nos relations ont par ailleurs fait l'objet d'avancées lors de ces consultations.


Ces discussions ont été enfin l'occasion d'évoquer avec l'Algérie les questions régionales et internationales, s'agissant en particulier de la coopération régionale et de la lutte contre le terrorisme.


Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)