DÉCLARATION À LA PRESSE FAITE PAR LE CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR DES ATTAQUES DIRIGÉES CONTRE LA MONUSCO

NEW YORK, 30 octobre 2013/African Press Organization (APO)/ — On trouvera ci-après le texte de la déclaration à la presse faite aujourd’hui par le Président du Conseil de sécurité pour le mois d’octobre, M. Agshin Mehdiyev (Azerbaïdjan):

Les membres du Conseil de sécurité ont condamné avec la plus grande fermeté les attaques menées par le groupe rebelle M23 contre la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) au Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, qui ont entraîné la mort d’un soldat de la paix tanzanien.

Les membres du Conseil ont présenté leurs condoléances à la famille du soldat de la paix tué à la suite de ces attaques, ainsi qu’au Gouvernement de la République-Unie de Tanzanie et à la MONUSCO. Ils ont demandé au Gouvernement de la République démocratique du Congo d’engager rapidement une enquête sur ces faits et de traduire leurs auteurs en justice.

Ils ont également exprimé leurs condoléances pour les pertes civiles qui ont été enregistrées en République démocratique du Congo, et au Rwanda après la chute d’obus sur son territoire.

Les membres du Conseil ont réaffirmé leur soutien sans réserve à la MONUSCO et demandé à toutes les parties de coopérer pleinement avec la Mission.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.