Visite de M. Laurent Fabius en Angola (31 octobre 2013)

PARIS, France, 30 octobre 2013/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 29/10/2013

M. Laurent Fabius se rend jeudi 31 octobre en Angola. Il s’agit du premier déplacement d’un ministre des Affaires étrangères dans ce pays depuis 2003. Cette visite marque la volonté de la France d’approfondir, dans tous les domaines, son partenariat avec l’Angola.

M. Fabius s’entretiendra avec les plus hautes autorités angolaises. Il rencontrera notamment le Président de la République, José Eduardo dos Santos, ainsi que son homologue M. Georges Rebelo Chikoti.

Outre le renforcement des capacités africaines de maintien de la paix et la gestion des crises en Afrique, les entretiens du Ministre porteront sur des enjeux prioritaires tels que la lutte contre la piraterie maritime ou le développement durable

Le déplacement de M. Laurent Fabius permettra également de progresser dans le renforcement des relations économiques entre la France et l’Angola. Le ministre sera accompagné d’une délégation de responsables d’entreprises. Au-delà du secteur pétrolier et parapétrolier, la politique de diversification de l’économie menée par les autorités angolaises ouvre des perspectives pour nos entreprises, notamment dans le secteur du développement durable, où elles disposent de savoir-faire reconnus : agro-alimentaire, énergies renouvelables, ville durable, services à l’industrie.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.