Première session du dialogue politique France-Ghana (24 octobre 2013)
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Première session du dialogue politique France-Ghana (24 octobre 2013)
LIENS SPONSORISES
PARIS, France, 24 octobre 2013/African Press Organization (APO)/ -- Quai d'Orsay - Déclarations du porte-parole - 24 octobre 2013


La secrétaire générale adjointe du ministère des affaires étrangères, Mme Emmanuelle d'Achon, reçoit aujourd'hui une délégation ghanéenne conduite par le secrétaire général ghanéen aux affaires étrangères, M. Leslie Kojo Christian, pour la première session du dialogue politique France-Ghana.


Ce dialogue politique s'inscrit dans la nouvelle dynamique de notre relation bilatérale, après la visite officielle du président Mahama en France en mai dernier et l'entretien de M. Laurent Fabius avec son homologue, Mme Hannah Tetteh, le 10 octobre à Paris.


Les discussions porteront sur les grands enjeux régionaux et africains, notamment la situation au Mali, en République centrafricaine, en Côte d'Ivoire et au Nigeria. Seront également évoquées les questions globales liées au maintien de la paix, à la lutte contre le changement climatique et à la Francophonie.


Cette rencontre permettra enfin de faire le point sur les perspectives de renforcement de la relation bilatérale, en particulier sur le plan économique et du soutien au développement du Ghana.


Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)