Barzman National choisit une ligne Sidel pour répondre à la demande croissante d’eau en bouteille dans le Sultanat d’Oman

MUSCAT, Oman, 23 octobre 2013/African Press Organization (APO)/ — Sidel (http://www.sidel.com) vient de signer un contrat avec l’embouteilleur Barzman National (LLC), l’un des principaux producteurs nationaux sur le marché omanais. À la recherche d’une ligne d’embouteillage complète PET à haute capacité, rapide et durable, Barzman a contacté Sidel pour la première fois en 2012 et après de longues discussions, a passé commande d’une solution Combi pour l’eau.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/sidel.jpg

Photo 1: http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=689

La ligne, qui doit être installée en janvier 2014, produira d’abord des bouteilles d’eau de 0,25, 0,5 et 1 litre à des cadences pouvant aller jusqu’à 22 000 bouteilles par heure, sur le site de production actuel du client à Muscat.

Croissance de la demande d’eau en bouteille

Dans le sultanat d’Oman, la demande d’eau en bouteille est en forte hausse en raison d’une préoccupation croissante chez les consommateurs pour la santé. Les tendances qui se dessinent actuellement dans le pays, comme dans d’autres régions du monde, montrent un changement visible de consommation et une préférence pour l’eau et les jus de fruits plutôt que pour les boissons gazeuses. La hausse du taux d’emploi et des salaires dans le sultanat engendre une augmentation rapide de la demande d’eau en bouteille à laquelle les producteurs essaient de répondre en améliorant leur capacité de production. Une autre tendance sur le marché omanais des boissons, que l’on observe partout ailleurs dans le monde, consiste en l’allégement de l’emballage, au niveau de la bouteille elle-même mais aussi des bouchons.

Maximisation de sa part de marché

Barzman National (LLC), l’un des principaux acteurs sur le marché de l’eau embouteillée dans le sultanat d’Oman, fournit de « l’eau naturelle pure ». Mais le choix de nombreux consommateurs dans cette région est surtout motivé par le prix et tout simplement par la disponibilité du produit dans les points de vente. La notion de fidélité à une marque ou à un produit est quasi inexistante et les consommateurs font peu de cas de la différence entre « eau de source naturelle » et « eau du robinet purifiée ». Barzman National fournit non seulement les détaillants mais également les grossistes, les hypermarchés, les supérettes, le secteur privé, les institutions publiques, le secteur bancaire, les écoles, les hôpitaux et autres distributeurs privés et indépendants. L’entreprise avait atteint ses limites en termes de capacité de production et cherchait donc une solution pour les repousser.

Support de proximité

L’entreprise omanaise a choisi Sidel après avoir rencontré le Vice President de la Zone GMEA et l’équipe qui a travaillé pendant des mois sur le contrat et que pilotait Talha Taha, Regional Account Manager du nouveau siège de Sidel à Dubaï ouvert en septembre.

Les bureaux sont situés au cœur de Dubaï, en passe de devenir un centre d’activités important pour l’industrie. Clive Smith, Zone Vice President pour le Grand Moyen-Orient et l’Afrique chez Sidel, a d’ailleurs déclaré, en parlant des opportunités que peuvent représenter ces deux régions sur le long terme : « Les perspectives de croissance sont excellentes dans cette partie du monde. A bien des égards, les marchés ici ont atteint un niveau de maturité similaire et les clients sont confrontés aux mêmes types d’enjeux. Ce qui veut dire pour nous, mettre l’expertise que nous avons acquise sur plus de 150 ans au service de nos clients et les aider ainsi à relever ces défis grâce à un service complet, des lignes PET, verre et canette et différentes catégories de produits. » La proximité du site Sidel aux Émirats arabes unis à seulement 551 kilomètres – et donc les services de première ligne que l’entreprise peut fournir à ses clients grâce à ses quelque 90 employés – a été un facteur supplémentaire décisif dans le choix de Barzman.

Saif Al-Noumani, CEO de Barzman, le confirme : « Nous avons contacté Sidel car nous savions que l’entreprise était un leader international dans la fourniture de lignes complètes d’embouteillage pour l’eau et que, grâce à l’ouverture d’un bureau à Dubaï, nous pouvions compter sur un support avant-vente et après-vente à tout moment. En conséquence, nous nous attendons à une production et à des services de qualité dès le démarrage de la production en 2014. » Avant de conclure : « Nous sommes très impressionnés par Sidel en général et la remplisseuse Sidel Matrix™ en particulier. Nous attendons avec impatience le début de son fonctionnement à plein temps. »

Distribué par APO (African Press Organization) pour Sidel International AG.

Remarque :

les images de ce document ne sont données qu’à des fins d’illustration et ne peuvent donc être reproduites. Si les fichiers haute résolution ne sont pas joints au document, veuillez contacter Chris Twigger de Shaw & Underwood PR. Voir les coordonnées ci-dessous.

Pour toute question éditoriale et publicitaire, veuillez contacter :

Shaw & Underwood PR

Chris Twigger, Director

Tél. : +44 121 622 6868/Mobile : +44 7795 423796

E-mail: [email protected]

Contact :

Group Communication

Public Relations

Tél. : +41 41 785 23 60

[email protected]

À propos de Sidel

Leader mondial des solutions PET pour le conditionnement des liquides alimentaires, Sidel (http://www.sidel.com) joue également un rôle moteur pour les solutions verre et boîtes-boissons. Nous nous engageons à être le partenaire le plus innovant, le plus réactif et le plus fiable, tout en proposant des solutions durables pour l’industrie des boissons.

Établis en Suisse, nous disposons de sites de production dans 13 pays du monde entier, et notre parc compte 30 000 machines installées dans plus de 190 pays. Grâce à nos 5 500 employés, nous fournissons des solutions de conditionnement optimales en PET, verre et boîtes-boissons pour les liquides alimentaires : eau, boissons gazeuses, lait, produits sensibles, huiles alimentaires et alcools, notamment la bière.

Notre objectif : créer de la valeur pour nos clients et leur proposer A Better Match, la solution sur mesure qui répond exactement à leurs besoins. Nous mettons donc à leur disposition des systèmes de production flexibles et fiables, qui s’adaptent facilement à l’évolution du marché et aux futures technologies, et qui s’accompagnent de services à forte valeur ajoutée.

Nous, Sidel, un partenaire à votre mesure – A Better Match

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.sidel.com

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire