Le Canada est préoccupé par la violence incessante contre les chrétiens orthodoxes coptes en Égypte

OTTAWA, Canada, 22 octobre 2013/African Press Organization (APO)/ — L’ambassadeur canadien pour la liberté de religion, M. Andrew Bennett, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada est vivement préoccupé par l’attaque perpétrée à l’extérieur d’une église chrétienne orthodoxe copte à Giza, en Égypte, qui a fait quatre morts, dont deux fillettes âgées respectivement de huit et douze ans. Il s’agit de la plus récente attaque d’une série ciblant la communauté chrétienne orthodoxe copte du pays.

« Les attaques contre les lieux de culte sont inacceptables. Le Canada exhorte les autorités égyptiennes à protéger la communauté chrétienne ainsi que ses églises et autres biens contre ces attaques violentes.

« Au nom de tous les Canadiens, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances aux proches des victimes de ces attentats et souhaiter un prompt rétablissement aux personnes blessées.

« Le Canada croit fermement que la mise en place d’un système démocratique transparent à l’écoute de tous les Égyptiens, y compris les membres de tous les groupes religieux, est le meilleur moyen de rétablir le calme et de donner à tous les Égyptiens un rôle à jouer dans la stabilité et la prospérité futures de leur pays. »

Auteur de l’article : Agence-Presse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.