GENEVE, Suisse, 14 octobre 2013/African Press Organization (APO)/ — La Commission de Discipline de la FIFA a décidé le 10 octobre de sanctionner l’international zimbabwéen Chafa Devon Taitamba qui avait été suspendu à titre provisoire en août à la suite d’une violation du Règlement antidopage de la FIFA constatée lors d’un contrôle effectué à l’issue d’un match de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™ disputé à Harare, au Zimbabwe, le 9 juin 2013. Le joueur a été suspendu pour une période de six mois après avoir été testé positif à la prednisone, substance qui figure sur la Liste des interdictions 2013 de l’Agence mondiale antidopage dans la classe « S9 Glucocorticostéroïdes ».
Ce contrôle positif à une substance interdite constitue de la part du joueur une violation de l’art. 6 du Code antidopage de la FIFA. Il a par conséquent enfreint l’art. 63 du Code disciplinaire de la FIFA.
La période de suspension court à compter du 30 août 2013, date à laquelle le joueur a été suspendu à titre provisoire par le président de la Commission de Discipline. Cette suspension s’étend à tous les matches nationaux et internationaux, amicaux et officiels. Le joueur a été dûment notifié de la décision aujourd’hui.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.