L’Engen Motor Show mettra l’industrie mauricienne en pole position
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE L’Engen Motor Show mettra l’industrie mauricienne en pole position
LIENS SPONSORISES
PORT-LOUIS, Maurice, 10 octobre 2013/African Press Organization (APO)/ -- Engen Petroleum (http://www.engenoil.com), la compagnie pétrolière de choix en Afrique subsaharienne et dans les îles de l'Océan Indien, sponsorisera à nouveau le salon automobile mauricien cette année, qu'elle avait déjà relancé en 2011. Plus de 50 000 visiteurs sont attendus pour ce salon de trois jours, qui se tiendra du 11 au 13 octobre au centre de convention Swami Vivekananda à Pailles.


Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/Logo-7.jpg


Photo: http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=662 (Christian Li, marketing manager for Engen Mauritius)


Le meilleur et le plus récent

Engen et tout un ensemble d'organisations en relation avec l'industrie automobile s'efforceront de séduire le public au cours de ce salon. Des voitures et des motos d'exception côtoieront des institutions financières, des spécialistes des pièces de rechange et des équipementiers automobiles, afin de présenter leurs meilleurs produits et services.


« Les visiteurs pourront découvrir les dernières tendances du marché automobile et bénéficier de promotions sur une vaste gamme de produits, » explique Christian Li, responsable marketing pour Engen Mauritius. « Pour les personnes cherchant à acquérir un véhicule, ce sera une excellente plateforme de comparaison des marques et des options, directement sur place, tandis que les autres personnes pourront s'informer sur les tendances les plus en vue et éventuellement acheter d'autres produits en promotion. »


Nouvel acteur économique novateur

Engen, qui a 23 sites en Afrique et dans les îles de l'Océan Indien, s'est implanté sur l'Île Maurice en 2011, après avoir acquis Chevron Mauritius.


Gérant 32 stations service dans le pays, Engen prévoit d'en ouvrir beaucoup plus pour étendre ses offres novatrices de distribution, de magasins et de paiement sur l'île, tout en développant son chiffre d'affaires.


Les stations services proposent non seulement de l'essence et du diesel « Dynamic Diesel », mais encore des lubrifiants. Début 2012, Engen a inauguré sa première station Quickshop sur l'île. À présent, cette enseigne a ouvert six de ses magasins emblématiques qui font des stations service Engen l'un des arrêts préférés sur les routes de l'île.


Au cours de 2012, cette entreprise a ouvert la première des franchises Corner Bakery qui a connu un franc succès et sera suivie d'une deuxième ouverture cette année. « Nous pensons que ceci est significatif pour le marché local, » avance Li. « Pour la première fois sur l'île Maurice, les magasins de stations services offriront un ensemble complet de produits. »


Le catalogue de produits Engen inclut l'essence, Dynamic Diesel, le carburant maritime et le fioul, ainsi que le bitume, les produits chimiques et les solvants. En 2012 Engen a mis en place la solution de paiement 1-Card destinée aux gestionnaires de flottes de véhicule sur le marché local au cours du Motor Show, ce qui a contribué à la réputation de ce salon automobile.


Grand événement, grande entrée

« Avant l'arrivée d'Engen sur l'île Maurice, le dernier salon automobile remontait à 2006, » rappelle m. Li. « Engen a le plaisir d'être à l'origine de cet événement aussi important qu'intéressant alors que nous sommes nouveaux sur l'île, et d'apporter à la fois de l'innovation et du choix sur ce marché.


L'édition 2013 du Motor Show donnera à Engen une occasion de mieux faire connaître notre marque et nos offres. Pour Engen, il ne s'agit pas simplement de voitures et de motos, mais d'une occasion de tenir la promesse de notre marque « Avec nous, vous êtes numéro un ». Ce sera également l'occasion de parler directement avec nos clients. »


Sécurité avant tout

Le salon sera également l'occasion pour Engen de présenter un aspect plus doux, en relation avec notre devise de 2013, « Drive Safe, Ride Safe and Be Safe » (Conduisez et voyagez en toute sécurité).


« En tant qu'entreprise responsable, Engen met en avant la sécurité routière dès le premier jour, » affirme Li. « Nous nous sommes associés avec les autorités locales et des ONG, telles que PRAT pour sensibiliser le public. C'est l'un des grands enjeux actuels et nous devons apporter notre contribution. »


Distribué par APO (African Press Organization) pour Engen Petroleum Limited.



Pour plus d'informations, contactez [email protected]


Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)