Guinée / Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole adjoint – 27 septembre 2013

PARIS, France, 27 septembre 2013/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole adjoint – 27 septembre 2013

Q – Guinée: atmosphère très tendue en cette veille de législatives: quelles recommandations ou actions du gouvernement français pour contribuer à la stabilité?

R – La France suit la situation en Guinée avec attention. Nous avons salué, en début de semaine, le caractère consensuel de la décision du comité de suivi des travaux d’organisation des élections législatives de reporter au 28 septembre la date du scrutin. La France salue également le rôle joué par le facilitateur, M. Saïd Djinnit, représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest.

Pour ces derniers jours de campagne, nous appelons l’ensemble des acteurs politiques à faire preuve de responsabilité et à œuvrer pour que les élections législatives permettent à la Guinée d’achever son processus de transition démocratique.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.