Egypte / Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole adjoint – 27 septembre 2013

PARIS, France, 27 septembre 2013/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole adjoint – 27 septembre 2013

Q – Le ministre égyptien du tourisme a été reçu hier au Quai d’Orsay, il venait demander, en s’appuyant sur une étude d’une société privée de sécurité, la levée du quasi-embargo posée par la France à ses ressortissants souhaitant se rendre en Egypte. La position de la France a-t-elle évolué après de rendez-vous ?

R – Le ministre égyptien du tourisme a effectivement été reçu hier au ministère des affaires étrangères.

Nous avons pris bonne note du rapport indépendant sur l’analyse du risque concernant les stations balnéaires et les principaux sites touristiques égyptiens. Nous allons l’étudier avec attention.

D’ores et déjà, nous avons mis à jour la fiche « conseils aux voyageurs », à la suite des évolutions récentes. Pour les éventuelles adaptations des conseils aux voyageurs, notre évaluation sera faite notamment avec nos partenaires européens.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.