LE NOUVEAU REPRÉSENTANT PERMANENT DE LA GAMBIE AUPRÈS DES NATIONS UNIES PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE

NEW YORK, 19 septembre 2013/African Press Organization (APO)/ — Le nouveau Représentant permanent de la Gambie auprès des Nations Unies, M. Mamadou Tangara, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.

Avant cette nomination, M. Tangara a occupé divers postes au sein du Gouvernement gambien, de 2010 à 2013. Il a été Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche, de la science et de la technologie, et Ministre des affaires étrangères, de la coopération et des Gambiens de l’extérieur. Il a aussi été brièvement Ministre de la pêche, de l’eau et des affaires de l’Assemblée nationale.

Auparavant, de 2008 à 2010, il était Coordonnateur de l’Unité nationale d’appui au Bureau national de contrôle pour les programmes et projets financés par l’Union européenne en Gambie.

En 2009, M. Tangara a été nommé par le Président de la Gambie, Point focal pour les questions liées à l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). À partir de 2002, il a occupé plusieurs postes à l’Université de la Gambie, dont ceux de Professeur, puis de Président et enfin de Président du Conseil d’administration, une fonction qu’il assume toujours.

Au début de sa carrière, il a été Rédacteur en chef de « La Lune », un magazine pour ceux qui apprennent le français.

M. Tangara est titulaire d’un doctorat en sciences sociales de l’Université de Limoges en France et de deux maîtrises dont l’une, de la même Université et l’autre, de l’Université catholique de Louvain en Belgique.

Né à Banjul en 1965, M. Tangara est marié et père.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire